Occurences de l'expression

des

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Ce songe fut trop vrai ! Fatal présent des Cieux ! v.25 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  2. Par moi sur ses destins le Ciel fut consulté, v.27 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  3. Que je dois révoquer des ordres inhumains v.58 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  4. Juger des sentiments dont il est combattu, v.72 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  5. Instrument et témoin des maux dont je gémis. v.108 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  6. Il me parle souvent de la Terre et des Cieux, v.110 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  7. Tout est né libre, et je porte des fers, v.123 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  8. O Ciel ! Unique auteur des tourments que j'endure v.127 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  9. Des fers, une prison sauvage v.166 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  10. Briller des traits de générosité; v.214 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  11. Ce nom seul vous répond du coeur des Polonais v.285 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  12. Des Astres irrités que craignait votre Père, v.397 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  13. À la plus dure des prisons ? v.401 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  14. Des mouvements secrets qu'il ne peut démêler, v.448 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  15. Des sentiments de haine et de vengeance... v.455 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  16. Sois sur des faveurs de ton Roi; v.464 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  17. De redoubler encor des sentiments si doux. v.468 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  18. N'excite en toi que des frémissements ? v.476 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  19. Des marques de respect et de reconnaissance, v.530 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  20. Vous nous devez des soins à votre tour, v.531 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  21. Et des preuves de votre amour. v.533 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  22. Et de vouloir forcer l'ordre des Dieux v.541 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  23. Puisqu'enfin mes destins éclaircis par toi-même, v.554 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  24. Serait-il vrai, Grands Dieux, que mon destin brillant v.570 (Acte 2, scène 6, SIGISMOND)
  25. Votre bras vous répond des hommages de tous. v.646 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  26. Descendus de Basile, ils sont mes ennemis. v.651 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  27. Vous verrez là-dedans tous les noms des proscrits. v.654 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  28. Que de beautés ! Voilà le chef-d'oeuvre des Dieux v.666 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  29. S'il me souvient encor des cruautés d'un père, v.681 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  30. Des injustes tourments que l'on m'a fait souffrir, v.692 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  31. Des courtisans flatteurs le langage affecté, v.721 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  32. Arrêtez. Quel est votre dessein ? v.757 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  33. Basile est seul maître de mon destin, v.762 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  34. Ma main destine un autre époux, v.815 (Acte 2, scène 10, SIGISMOND)
  35. Puisqu'il est au-dessus de toi, v.819 (Acte 2, scène 10, SIGISMOND)
  36. Qu'osez-vous proposer ? La parole des Rois, v.842 (Acte 2, scène 11, LE-ROI)
  37. Comme celle des Dieux, doit être inviolable ; v.843 (Acte 2, scène 11, LE ROI)
  38. Instruit de mes destins tout le peuple est pour moi ; v.866 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  39. Ma prudence saura t'épargner des forfaits. v.876 (Acte 2, scène 12, LE-ROI)
  40. Où qu'avec Sigismond tu me rendes captive. v.903 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  41. Non, là-dessus je ne saurais me taire ; v.923 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  42. Pour rendre mon destin encore plus déplorable v.951 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  43. Avec des traits de flamme v.1008 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  44. Il voit toujours du sang dont il verse des flots. v.1030 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
  45. Des humaines grandeurs connaît la vanité. v.1081 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  46. Aux efforts des séditieux. v.1146 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  47. Ciel ! Protecteur des Rois, arme-toi pour Basile, v.1147 (Acte 3, scène 4, CLOTALDE)
  48. Et rend des factieux la fureur inutile. v.1148 (Acte 3, scène 4, CLOTALDE)
  49. Ce sont des gens armés ! Qui diantre les amène ? v.1161 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  50. Et qui peut m'acquiter des biens, que j'en reçois ? v.1214 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  51. Votre destin par lui vous sera confirmé. v.1274 (Acte 3, scène 8, SOPHRONIE)
  52. Rien n'arrête mes pas, qu'on me donne des armes v.1280 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  53. Et suivre désormais des sentiments plus doux : v.1326 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Mais je suis dans un cas et dans des circonstances v.26 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je crains des deux côtés d'avoir un sort fâcheux ; v.67 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Non ; j'ai, mon cher ami, des malheurs que je crains v.75 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. D'ouïr hurler des chiens et crier des chouettes, v.78 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. De rencontrer le jour des créanciers fâcheux ; v.79 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Des lustres presque éteints la lueur sombre et pâle v.93 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  7. Sous les pieds des acteurs le théâtre s'écroule : v.102 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  8. Des plus fausses terreurs vous recevez l'empreinte, v.113 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  9. Le trait est des plus consolants, v.179 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Mon ouvrage essuiera des disgrâces cruelles. v.202 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  11. Que pour la retarder j'ai des motifs puissants, v.207 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  12. Je prétends me montrer, quoi que le destin fasse, v.249 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  13. Modeste dans ma gloire, ou fort dans ma disgrâce. v.250 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  14. C'est l'enfer des auteurs qu'un paradis semblable, v.281 (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  15. Tous les cris que j'entends me semblent des sifflets ; v.304 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  16. Il me fixe des yeux, me montre de la main ; v.308 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Des gens d'esprit qui sont éloignés de la ville ; v.13 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  2. J'ai quitté sans retour le tumulte des armes v.22 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  3. Pour prendre le parti des belles-lettres. v.23 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  4. En dépit des Pandours. v.27 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  5. On rit, on voit du moins des hommes au parloir ; v.39 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  6. Aux Indes il a fait une fortune immense : v.69 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  7. La lecture des vers ne sert qu'à le nourrir. v.79 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  8. Si des écrits du temps vous êtes amateur, v.87 (Acte 1, scène 3, CHAMPAGNE)
  9. Quand on a le coeur bon, qu'on a des sentiments, v.143 (Acte 1, scène 5, LA-MARQUISE)
  10. Parlez-moi des gens durs, il faut qu'on les assomme. v.145 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  11. Le chagrin du baron, et ma toux par-dessus. v.156 (Acte 1, scène 5, LA-MARQUISE)
  12. Dans un détachement, monsieur lit des merveille. v.185 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
  13. Il fait des vers lui-même, et m'a formé le goût. v.208 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
  14. On meurt avec honneur des mains d'un militaire, v.222 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
  15. Ton maître, sous ce nom, sera reçu des mieux : v.223 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  16. Depuis qu'elle vous croit descendu chez les morts. v.255 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  17. Et tromper les regards des parents soupçonneux. v.267 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  18. On l'appelle à la cour le médecin des dames. v.290 (Acte 2, scène 2, CHAMPAGNE)
  19. Et des maux d'estomac qui m'attaquent le coeur. v.303 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  20. Je suis dans des états si fâcheux et si rudes, v.305 (Acte 2, scène 3, LA MARQUISE)
  21. Des malaises si grands, et des inquiétudes ! v.306 (Acte 2, scène 3, LA MARQUISE)
  22. Mais un destin fatal fixe ici ma présence. v.330 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  23. Dans son abattement, elle a même des charmes ; v.341 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  24. Mais, pour mon frère, il garde un silence modeste. v.397 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  25. Il vous en coûtera des efforts moins pénibles. v.422 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  26. Et dessine aussi bien que vous faites des vers. v.471 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  27. Et de vous voir pleurer des plus beaux yeux du monde. v.570 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  28. Que ne peux-tu, des lieux où repose ton âme, v.605 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  29. Et la mienne a lié mon sort à son destin. v.636 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  30. Donnons, sans plus tarder, à des traits si chéris, v.647 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  31. Et des jours des mortels je suis ici l'arbitre. v.702 (Acte 3, scène 5, MONTVAL)
  32. J'ai des préservatifs, monsieur, pour m'en défendre ; v.765 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  33. Il faut des passions arrêter le progrès ; v.779 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  34. Et je vois des coquins qui crèvent de santé. v.784 (Acte 3, scène 7, CLÉON)
  35. Des souffrances du corps l'âme est toujours la source, v.789 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  36. L'art des vers est commun, si le génie est rare. v.874 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  37. Que la fécondité des rimeurs d'à présent. v.876 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  38. On ne peut pas former un souhait plus modeste : v.877 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  39. Que je fasse des vers, n'importe qu'ils soient plats. v.879 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  40. Me peint tous les objets des plus noires couleurs. v.911 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  41. Ce ne sera pas moi ; des sots s'y frotteront. v.916 (Acte 4, scène 2, CHAMPAGNE)
  42. Il fait des vers... v.934 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  43. Des vers ! v.934 (Acte 4, scène 3, LE BARON)
  44. Je lui dois des égards et de la politesse. v.938 (Acte 4, scène 3, LE BARON)
  45. Prévenu des bontés que vous avez pour nous. v.948 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  46. Oui, je fais cas, monsieur, des étrangers célèbres. v.949 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  47. Et consulte le goût, même au sein des plaisirs. v.968 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  48. Quoi ! Des enfants d'autrui je serai donc le père ? v.1038 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  49. Ton aïeul fil des rois et soutint leur puissance ; v.1097 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  50. Tu fais des empereurs et tu prends leur défense. v.1098 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  51. Pour combler les bienfaits que le destin m'envoie, v.1133 (Acte 4, scène 6, LE BARON)
  52. Ébranlent tous les sens et sont des plus à craindre. v.1189 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
  53. Descendez au plus tôt, monsieur, on vous demande. v.1209 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  54. Elle est des plus plaisantes. v.1217 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  55. Comment ! Elle est pour vous, monsieur, des plus brillantes v.1218 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  56. Oui ; tenez le destin : s'il vous trompe, en tout cas, v.1235 (Acte 4, scène 9, LUCILE)
  57. Monsieur Bromps a bien fait des dupes aujourd'hui v.1247 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  58. Eh ! ce sont là pour moi les malades qu'il faut ; v.1256 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  59. Des guerriers tels que nous devenir médecins ! v.1279 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  60. Notre délicatesse est là-dessus extrême. v.1286 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  61. J'en suis outrée ; il est tout des plus violents. v.1331 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  62. Est de vous l'attacher par un noeud des plus doux ; v.1352 (Acte 5, scène 4, LISETTE)
  63. Vous goûterez le bien de faire des heureux ; v.1519 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
  64. Votre exemple, monsieur, est des plus héroïques ; v.1549 (Acte 5, scène 12, LA-MARQUISE)

LE BABILLARD (1745)

  1. Que vous n'ayez dessein de vous unir à lui. v.22 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  2. Vous êtes là-dessus plus savantes que moi. v.74 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  3. Des Gobelins ensuite au faubourg Saint-Laurent; v.134 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  4. J'ai monté, descendu de la cave au grenier, v.146 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  5. Et, parlant à des gens qui passent votre sphère, v.159 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  6. Mais elle a des vertus dont je fais plus de cas, v.177 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  7. De former des desseins sur le gouvernement v.189 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  8. J'ai brisé des remparts, j'ai forcé des murailles ; v.204 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  9. L'affaire fut très vive, et j'y fis des merveilles, v.211 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
  10. Des amis, des patrons, j'en ai de toute espèce. v.223 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  11. Des atomes... v.288 (Acte 1, scène 6, LÉANDRE)
  12. Par des transitions insensibles, légères. v.300 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  13. Pourriez-vous me donner des nouvelles d'Aminte ? v.391 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  14. Et c'est un procédé, monsieur, des plus choquants, v.425 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  15. Lequel Dorante avait en hymen clandestin v.437 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  16. Laquelle descendait du vicomte de Querre, v.453 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
  17. Je dois avoir sa place, et le dis à dessein. v.462 (Acte 1, scène 13, LÉANDRE)
  18. Je m'en serais douté. Peste soit des femelles ! v.479 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  19. Ces bavardes, surtout, bon Dieu! que je les hais ! v.482 (Acte 1, scène 15, L?ANDRE)
  20. De dire quatre mots, de desserrer les dents. v.494 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Monsieur_le_Marquis des manières, si vous trouviez à les troquer contre un peu de bon sens, je vous conseillerais de vous défaire d'une partie de ces manières. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  2. Ils sont si prévenus de leur prétendu mérite auprès des femmes, qu'ils croient que rien ne résiste aux brillants de leurs airs, aux charmes de leur personne, et qu'ils n'ont qu'à se montrer pour charmer toutes les belles d'une contrée. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  3. Un regard jeté par hasard sur eux, une politesse faite sans dessein leur est un sûr garant d'une victoire parfaite. (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  4. Ils s'érigent en petits conquérants des coeurs ; et, de l'air dont ils quittent la France, ils semblent moins partir pour un voyage qu'aller en bonne fortune. (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  5. Tu lui dis des choses désagréables ; tu la gênes ; tu es ici de trop. (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  6. Sans me faire valoir, je possède un bien assez considérable, je sors d'une maison assez illustre, et j'ai pour vous des sentiments si distingués... (Acte 1, scène 3, LE-BARON)
  7. Toujours sombre, toujours brusque, il ne vous a jamais dit une douceur ; se levant le matin de mauvaise humeur, pour rentrer le soir ivre ; vous laissant seule toute la journée, ou réduite à la passer tristement avec d'autres femmes, aussi malheureuses que vous, à faire des noeuds, à tourner votre rouet pour tout amusement, et à jouer de l'éventail pour toute conversation. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  8. Il faut lui passer quelque chose, en faveur de la jeunesse et des grâces... (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  9. J'étais sot, timide, embarrassé, quand je me trouvais avec des dames. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  10. Une petite pointe de libertinage ne messied point à un jeune homme, et rien ne le polit plus que le commerce des femmes. (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  11. Elle est modeste, mes louanges la font rougir. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  12. Tout est déjà commandé pour cela : il faut que tu sois des nôtres, et Finette aussi. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  13. Il vient bien mal à propos... que ces pères sont incommodes ! (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  14. Vous êtes naturellement si civil et si honnête à l'égard des autres, qu'on ne se lasse pas de l'être envers vous. (Acte 1, scène 8, FINETTE)
  15. Allons, courage, donnez-vous des airs, ayez des façons, dites-nous de jolies choses. (Acte 1, scène 10, ROSBIF)
  16. Il vous échappe des traits, mais des traits dignes d'être imprimés. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  17. Il vaut mieux se taire que de dire des fadaises, et se retirer que d'en écouter... (Acte 1, scène 10, ROSBIF)
  18. Vous donnez des coups de tête, vous gesticulez, vous parlez d'un ton et d'un air... (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
  19. Je suis charmé du contre-temps, mon cher Milord, car aussi bien, je n'aurais pas pu être des vôtres. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  20. Vous avez de la figure, vous avez des grâces, ce serait un meurtre de les enfouir ; il faut les développer, monsieur, il faut les développer. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  21. En des riens qui échappent et qu'il faut saisir ; en des bagatelles qui font les agréments. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  22. Les airs sont distingués des manières, et les manières des façons. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  23. On a des manières, on fait des façons, on se donne des airs. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  24. Un homme du monde, par exemple, a des manières... (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  25. un homme du monde a des manières, par égard, par attention pour les autres, pour leur marquer la considération qu'il a pour eux, l'envie qu'il a de leur plaire et de s'attirer leur bienveillance. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  26. La façon dont il le fait, est cent fois au-dessus du plaisir même. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  27. Il s'échappe adroitement, il vous laisse le champ libre ; et voilà ce qu'on appelle un homme qui sait vivre, un homme qui a des manières. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  28. Un provincial fait des façons, par une politesse mal entendue, par une ignorance des usages, et faute de connaître la cour et la ville. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  29. Ainsi souvenez-vous des façons pour n'en jamais faire. (Acte 1, scène 14, LE MARQUIS)
  30. Un joli homme se donne des airs... (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  31. (Redoublez d'attention, je vous prie, car ceci est profond.) Un joli homme se donne des airs par complaisance pour lui-même, pour apprendre aux autres le cas qu'il fait de sa propre personne, pour les avertir qu'il a du mérite, qu'il en est tout pénétré, qu'on y fasse attention... (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  32. Et vous, mesdames les friponnes, qui me parcourez des yeux en souriant, vous voudriez me posséder, vous voudriez me posséder !... (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  33. Tout ce que je vous dis-là paraît fat à bien des gens ; mais cela est nécessaire. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  34. Le monde ne vous estime qu'autant que vous vous prisez vous-même ; et de toutes les mauvaises qualités qu'un homme peut avoir, je n'en connais pas de pire que la modestie : elle étouffe le vrai mérite, elle l'enterre tout vivant. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  35. Mais, par-dessus tout cela, il faut avoir reçu de la nature les grâces en partage, sans quoi les autres qualités deviennent inutiles ; de la liberté, du goût, de l'enjouement, du badinage, de la légèreté dans tout ce que vous faites. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  36. Des traits, de la vivacité, du joli, du brillant dans ce que vous dites. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  37. Ce sont des serments usés, qui traînent partout. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  38. Il faut des serments plus distingués, des serments tout neufs. (Acte 1, scène 15, LE MARQUIS)
  39. Vous voulez bien, monsieur le marquis, que je vous remercie des bonnes et solides instructions que vous donnez-là à mon fils ?... (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
  40. Oui, oui, monsieur, je lui apprends des choses dont vous ne feriez pas mal de profiter vous-même. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  41. L'esprit, est à l'égard de l'âme, ce que les manières sont à l'égard du corps : il en fait la gentillesse et l'agrément : et je le fais consister à dire de jolies choses sur des riens, à donner un tour brillant à la moindre bagatelle, un air de nouveauté aux choses les plus communes. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  42. C'est lui qui fait un homme aimable, vif, léger, enjoué, amusant, les délices des sociétés, un beau parleur, un railleur agréable, et, pour tout dire, un français. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  43. C'est lui qui fait un homme lourd, pédant, mélancolique, taciturne, ennuyeux ; le fléau des compagnies, un moraliseur, un rêve creux ; en un mot... (Acte 1, scène 16, LE MARQUIS)
  44. Par politesse, je ne voulais pas trancher le mot, mais vous avez mis le doigt dessus. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  45. Allez, monsieur, vous vous moquez des gens ! (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  46. Quand on nous attaque par un trait, par un bon mot, nous tâchons d'y répondre par un autre ; mais, quand on va jusqu'à l'insulte, qu'on nous dit grossièrement des injures, voici notre réplique. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  47. Croyez-moi, monsieur, il est en France des gens raisonnables autant qu'ailleurs ; et s'il se trouve parmi nous des impertinents, nous les regardons du même oeil que vous, et nous sommes les premiers à connaître et à jouer leur ridicule. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  48. Quelque raisonnables qu'ils soient, ils ne sont pas à l'abri des préjugés de l'éducation. (Acte 1, scène 19, LE-BARON)
  49. Vous venez, monsieur, de me convaincre que rien n'est au-dessus d'un anglais poli. (Acte 1, scène 27, LE-BARON)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. Hasarder là-dessus son petit sentiment : v.12 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. D'un soufflet des plus forts, et de trois coups de pieds. v.24 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. L'un et l'autre se cherche à dessein de paraître, v.101 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  4. J'irai, si vous voulez, le presser de descendre, v.118 (Acte 1, scène 2, CELIANTE)
  5. Trêve de modestie. v.133 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  6. Des plus fâcheux, vous dis-je ; v.202 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Tout des plus. v.208 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  8. Et se moquant des sots, dont l'univers abonde, v.273 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  9. Adieu ; j'ai ce matin des visites à faire. v.286 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Soyons toujours en l'air : des choses de la vie v.293 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  11. La façon d'obliger que je mets au-dessus ; v.300 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Je plains votre destin ; mais quoiqu'il soit fâcheux, v.379 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. Sont d'accord pour porter l'amour au fond des coeurs. v.392 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  14. Peut seul me consoler des pertes de l'amour. v.452 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Les destins qui tantôt vous cachaient vore amante v.549 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  16. Au destin d'un ami qui m'enchaîne le bras ! v.559 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  17. Je plaindrais la moitié des femmes de Paris. v.608 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  18. Je forme et je veux suivre un plus juste dessein : v.612 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  19. Et vous devez souvent en avoir des nouvelles. v.681 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  20. J'en apprends une des plus cruelles ; v.682 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  21. Ce rire maintenant est des plus déplacés. v.751 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  22. Je ne vous tiendrai plus que des propos aimables : v.786 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  23. Je vous dis des douceurs, et vous osez vous plaindre ? v.790 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  24. Encore des avis ! v.793 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  25. Des égards qu'il prodigue à ce monde étranger. v.800 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  26. Des vôtres redoutez le funeste abandon ; v.811 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  27. Pour que vous descendiez. v.829 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  28. Et ta vertu n'est pas d'accueillir des amis ; v.848 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  29. Sur une tabatière, ou bien sur des habits, v.875 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  30. Chez le petit marquis découper des oiseaux : v.880 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  31. C'est par eux que l'on fait les grandes liaisons, v.891 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  32. Au sein des jeux riants on perce les mystères ; v.893 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  33. Le plaisir est le noeud des plus grandes affaires; v.894 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  34. Si j'ai quelque crédit moi-même près des grands, v.899 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  35. Il m'est recommandé d'ailleurs par des personnes v.949 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  36. Elle n'est point blessée en des choses semblables. v.977 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  37. Des charges de l'État d'où dépend la justice ; v.990 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  38. Le plus beau des liens, d'où dépend notre paix, v.1003 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  39. Ce monde que je blâme a des attraits pour moi. v.1060 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  40. Dans ce juste dessein si je faisais naufrage, v.1066 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  41. Y répandre des clairs, y mettre des nuances ; v.1078 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  42. Je la vois, sa présence affermit mon dessein. v.1120 (Acte 3, scène 2, LE MARQUIS)
  43. Profitons des moments où son père sommeille ; v.1161 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  44. Et qui tire des sons singuliers et nouveaux. v.1195 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  45. À des ordres si doux je me laisse entraîner. v.1231 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  46. À des originaux de toutes les espèces. v.1262 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  47. Il voit fuir les trois quarts des spectateurs qui pestent ; v.1277 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  48. Du dieu qui les reçoit les mains sont des abîmes, v.1282 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  49. Perd des sommes d'argent qui forment des rivières, v.1285 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  50. J'ai fait pour en trouver des efforts superflus. v.1320 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  51. Des devoirs de l'ami je m'acquitte envers toi ; v.1336 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Non par des vains propos, mais par des actions, v.1340 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  53. Je t'en ferais ici des reproches sanglants, v.1352 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  54. Et tu possèdes l'art de le persuader : v.1371 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  55. Ce sont des mots sans suite, et mis pour m'essayer. v.1447 (Acte 4, scène 7, LUCILE)
  56. Et goûtant sans mélange un destin bien plus doux, v.1527 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  57. Et sans tarder vous prie instamment de descendre. v.1534 (Acte 4, scène 10, LE-LAQUAIS)
  58. Oui, l'affaire est vraiment des plus graves. Je pense v.1546 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  59. Qu'il s'agit d'assortir des porcelaines. v.1547 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  60. Moi-même je descends pour en être certaine. v.1550 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  61. Oui, ce sont des instants très chers ; mais sa tendresse v.1670 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  62. Je n'ai pu m'échapper des mains de la Duchesse : v.1685 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  63. Mais en vain des acteurs elles ont fait l'éloge, v.1690 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  64. Ah ! Des ardeurs parfaites ! v.1705 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  65. C'est l'ouvrage plutôt du commerce des dames. v.1718 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  66. L'amour sous des couleurs faites pour enchanter. v.1728 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  67. À mon âge, l'on doit se taire là-dessus, v.1735 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  68. Mais dans un dessein ferme, et formé sans retour, v.1795 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  69. Prenez en sa faveur des entrailles de père ; v.1802 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  70. Au destin d'un mari qu'elle n'aimerait point. v.1820 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  71. Le ciel nous a donné des droits sur nos enfants v.1823 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Mais, quel est donc votre dessein ? v.6 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  2. Des ridicules, d'injustices, v.27 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  3. Faire la satire des Vices, v.30 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  4. Que par l'éloge des Vertus. v.31 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  5. Mais aujourd'hui qu'il est des plus polis, v.49 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  6. Il peint le siècle entier des plus fortes couleurs. v.62 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  7. Sous des noms empruntés, et des traits généraux ; v.65 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  8. Et font naître souvent des disputes fâcheuses ; v.69 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  9. Je ne trouve, en Amour, que des coeurs scélérats ; v.96 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  10. En amitié, que des ingrats. v.97 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  11. A l'esprit de jouir des droits de sa beauté. v.119 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  12. Un Procureur avide, et qui, sans modestie, v.129 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  13. Et celui qui parvient, des emplois les plus vils, v.143 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  14. À des postes d'honneur qu'il arrache au mérite v.144 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  15. Par une voie oblique et des détours subtils ? v.145 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  16. Et celui qui voilant le noir dessein qu'il a, v.150 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  17. L'animal vicieux, esclave des plaisirs, v.156 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  18. Le plus puissant de tous, et des autres le Roi, v.158 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  19. Un homme qui parvient à des emplois brillants v.180 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  20. Va semer contre nous des écrits clandestins, v.185 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  21. Le Roi des animaux est le pire de tous, v.189 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  22. Et ce siècle, celui des travers lés plus fous. v.190 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  23. J'ai des moyens si bons à vous déduire, v.208 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  24. Des mauvais procédés dont on est la victime, v.219 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  25. C'est celui des particuliers. v.222 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  26. Qui doit le mettre au rang des fous. v.297 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  27. Fait des merveilles tous les jours. v.332 (Acte 1, scène 3, MOMUS)
  28. Qui, je conviens qu'il faut des soins au naturel, v.339 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  29. J'ai des vieux préjugés vaincu la tyrannie ; v.389 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  30. Dégagé l'amitié des devoirs superflus ; v.393 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  31. Cette reforme est des plus belles ; v.396 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  32. La Modestie et la Franchise, . v.406 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  33. La Modestie, un vice des plus grands, v.411 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  34. L'intégrité, des gens durs, impolis, v.418 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  35. La Franchise, des étourdis ; v.421 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  36. Époux clandestin de l'Intrigue, v.451 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  37. Ami des Souterrains, et père de la Brigue, v.452 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  38. Des hommes singuliers, des esprits indociles, v.475 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  39. Des misanthropes noirs, des censeurs difficiles, v.476 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  40. Des vains déclamateurs, en maximes fertiles, v.478 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  41. Des hommes accomplis que tout le monde prise, v.484 (Acte 1, scène 4, LE G?NIE)
  42. Vous seriez plus de cas des solides vertus. v.557 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  43. Déesse, désormais ma bouche est destinée. v.561 (Acte 1, scène 5, MOMUS)
  44. Je l'abandonne aux Danseuses des Choeurs. v.580 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  45. Et qu'à former des pas hardis, forts et brillants, v.585 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  46. Depuis six ans, au plus, on sait former des pas ; v.592 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  47. Ce sont nos pas bien dessinés ; v.614 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Au Baron, le matin, mon coeur fait des avarices ; v.17 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Et le Marquis, lui-même, a le même dessein. v.28 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. L'autre vous rend des soins et vous donne des fêtes. v.30 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Maître des Éléments je fais trembler la terre, v.69 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  5. Et descendre les cieux, ou monter les enfers. v.72 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  6. Par un contraste, enfin, des plus inconcevables, v.73 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  7. Mes croix de Chevalier, surtout, sont dessinées v.78 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  8. Le ballet des oiseaux. Chaque espèce y figure ; v.105 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  9. Des vers ! v.147 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  10. C'est la langue des Dieux. Chanter ré, mi, fa, si, v.159 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  11. Marquis, sont la plupart dans les Indes galantes. v.166 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  12. Sans qu'aucune des deux soupçonne notre accord. v.193 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DU BERCEAU)
  13. Encore moins des hommes. v.212 (Acte 1, scène 7, LUCILE)
  14. Et des marquis du jour les troupes indiscrètes : v.222 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  15. Elle a des soins plus doux, le Baron est près d'elle. v.258 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  16. Et Monsieur_le_Baron m'a promis des paroles ; v.320 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR DU BERCEAU)
  17. De la gaieté surtout, elles sont des plus folles. v.332 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  18. Ce discours est injuste, et pourtant des plus vrais; v.337 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  19. Elle est belle, et les vers pour elle ont des appas ; v.341 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  20. Voici des vers nouveaux. Comme le sentiment, v.353 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  21. Des vers pour votre fête. Ils ne sont qu'ébauchés. v.422 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
  22. Qu'il est ici des coeurs qui m'en consoleront. v.484 (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
  23. Me taire, ou par des vers, m'acquitter joliment. v.512 (Acte 2, scène 7, LUCILE)
  24. Que je désire avoir des vers de cette espèce. v.526 (Acte 2, scène 7, LUCILE)
  25. Elle se livre entière à des transports si doux, v.531 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  26. Et je vais mettre au jour des vers dignes de vous. v.532 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  27. La modestie, au fond, est la vertu d'un sot, v.544 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  28. II me dit des douceurs ; v.555 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  29. Ces messieurs les Français sont tous des cajoleurs. v.556 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  30. Oui ; des hommes, Monsieur, qui cherchent à me plaire ; v.557 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  31. Oui ; vous faites des vers, et moi, des entrechats. v.568 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  32. Nous sommes, malgré nous, échos les uns des autres. v.593 (Acte 2, scène , LE BARON)
  33. Le Faucon et l'Autour sondent du haut des airs v.615 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  34. Arrêtez ; un cousin mérite des égards. v.746 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  35. J'ai fait des vers pour vous. v.747 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  36. Ce sont des vers pour moi qu'il faut que tu composes. v.827 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  37. Des Vers ! Fi donc, Marquis ; qu'est-ce que tu proposes ? v.828 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  38. Un écrit si galant veut des vers de ma part ; v.850 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  39. Mon chant a le dessus, et de ta poésie v.945 (Acte 3, scène 11, LE MARQUIS)
  40. Moi, j'ai pu disposer des vers que vous rimez. v.947 (Acte 3, scène 11, LUCILE)
  41. Que des artificiers la Troupe se signale, v.965 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)
  42. Faisons, en plein midi, saisons voir des étoiles ; v.970 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)
  43. Non ; désarmons mon bras, à l'exemple des Dieux. v.972 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)
  44. Que son arc soit nué des plus tendres couleurs, v.975 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. Et tient ses agréments des mains de la Nature. v.11 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Que la plus charmante des Grâces v.18 (Acte 1, scène 1, VÉNUS)
  3. Sans le Je ne sais quoi, le Dieu des Vers ennuie ; v.48 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  4. Déesse des Amours, font plus en un instant, v.61 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Le Dieu des Médisants devient votre copiste. v.71 (Acte 1, scène 2, VÉNUS)
  6. Le fard et le clinquant qui semble, des habits, v.79 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  7. Écoutez un dessein que mon esprit projette, v.129 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  8. Des Coquettes elle est la Reine, v.160 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  9. Il est le Dieu des beaux Esprits ; v.161 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  10. D'un si noble dessein je vous applaudis fort: v.164 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  11. Me dire des douceurs, sans faire la grimace ? v.186 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  12. Le dernier des Mortels ne serait pas traité v.221 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
  13. Honteux d'avoir tenté des efforts superflus, v.235 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  14. Trêve de modestie et de déguisement. v.348 (Acte 1, scène 5, LE PETIT MAÎTRE)
  15. Déployer leur talents aux yeux des spectateurs, v.356 (Acte 1, scène 5, LE PETIT MA?TRE)
  16. Des Suisses soupirer après votre présence ! v.403 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  17. Des grâces Suisses ! Oh, je sens leur avantage. v.447 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  18. D'un homme des Treize Cantons : v.489 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  19. Que des faux agréments de l'Art, v.497 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  20. Des affaires qui font de son département ; v.551 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  21. De la bonté des pièces de Théâtre, v.556 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  22. Que de l'air des Habits et de l'Ajustement, v.557 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  23. Est l'arbitre sûr des succès. v.563 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  24. Mais pourquoi donc ? À quel dessein v.573 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  25. Il se dit des plaisirs le père véritable, v.623 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  26. Des règles de la bienséance v.634 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  27. Je m'arrache à regret des bras de la mollesse, v.652 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  28. Qu'ajustements sans goût, et que modes choquantes, v.722 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  29. J'y vois des hommes ridicules, v.725 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  30. Il ne leur manque que des mules. v.728 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  31. Qui naît des coeurs bien assortis, v.750 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  32. Je mettrais mon retour à des conditions... v.794 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  33. Je jette mon chapeau, je descends au Tartare, v.831 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  34. Dites-moi, Roi des Fous, pourquoi tout ce tapage ? v.839 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  35. Il ne vous manque plus, vraiment, qu'un piédestal, v.853 (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)
  36. Des Princes tels que moi la ressource ordinaire, v.887 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  37. Remplir tous nos États des horreurs que je sens, v.888 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  38. Et signalant mes coups par des débris illustres, v.890 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  39. Vous voyez un des Favoris v.896 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  40. Je fais l'étonnement des yeux ; v.914 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  41. Et je nage au milieu des mers. v.921 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  42. Des oiseaux amoureux qui plaignent leur martyre : v.953 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  43. Frétiller (trois fois.) les habitants des eaux. v.972 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  44. Au Dieu JE NE SÇAI QUOI, Citoyen des forêts, v.1023 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  45. D'avoir quitté Paris, le plus beau des séjours, v.1026 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  46. De l'accepter malgré sa modestie, v.1034 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  47. Ah ! Vous me dites-là vous-même des fadeurs ; v.1054 (Acte 1, scène 12, SILVIA)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. Hasarder là-dessus son petit sentiment : v.12 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. D'un soufflet des plus forts, et de trois coups de pieds. v.24 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. L'un et l'autre se cherche à dessein de paraître, v.101 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
  4. J'irai, si vous voulez, le presser de descendre, v.118 (Acte 1, scène 2, CÉLIANTE)
  5. Trêve de modestie. v.133 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  6. Des plus fâcheux, vous dis-je ; v.202 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Tout des plus. v.208 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  8. Et se moquant des sots, dont l'univers abonde, v.273 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  9. Adieu... j'ai ce matin des visites à faire. v.286 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Soyons toujours en l'air : des choses de la vie v.293 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  11. La façon d'obliger que je mets au-dessus, v.300 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Je plains votre destin ; mais quoiqu'il soit fâcheux, v.379 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. Sont d'accord pour porter l'amour au fond des coeurs. v.392 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  14. Peut seul me consoler des pertes de l'amour. v.452 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Les destins qui tantôt vous cachaient votre amante, v.549 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  16. Au destin d'un ami, qui m'enchaîne le bras. v.559 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  17. Je plaindrais la moitié des femmes de Paris. v.608 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  18. Je forme et je veux suivre un plus juste dessein : v.612 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  19. Et vous devez souvent en avoir des nouvelles. v.681 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  20. J'en apprends une des plus cruelles. v.682 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  21. Ce rire maintenant est des plus déplacés. v.751 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  22. Je ne vous tiendrai plus que des propos aimables : v.786 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  23. Je vous dis des douceurs, et vous osez vous plaindre ? v.790 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  24. Encore des avis ! v.793 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  25. Des égards qu'il prodigue à ce monde étranger. v.800 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  26. Des vôtres redoutez le funeste abandon ; v.811 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  27. Pour que vous descendiez. v.829 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  28. Et ta vertu n'est pas d'accueillir des amis ; v.848 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  29. Sur une tabatière, ou bien sur des habits, v.875 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  30. Chez le petit marquis découper des oiseaux : v.880 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  31. C'est par eux que l'on fait les grandes liaisons, v.891 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  32. Au sein des jeux riants on perce les mystères : v.893 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  33. Le plaisir est le noeud des plus grandes affaires. v.894 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  34. Si j'ai quelque crédit moi-même près des grands, v.899 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  35. Il m'est recommandé d'ailleurs par des personnes v.949 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  36. Elle n'est point blessée en des choses semblables. v.977 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  37. Des charges de l'état d'où dépend la justice ; v.990 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  38. Le plus beau des liens, d'où dépend notre paix, v.1003 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  39. Ce monde que je blâme a des attraits pour moi. v.1060 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  40. Dans ce juste dessein si je faisais naufrage, v.1066 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  41. Y répandre des clairs, y mettre des nuances ; v.1078 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  42. Je la vois, sa présence affermit mon dessein. v.1120 (Acte 3, scène 2, LE MARQUIS)
  43. Profitons des moments où son père sommeille : v.1161 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  44. Et qui tire des sons singuliers et nouveaux ; v.1195 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  45. À des ordres si doux je me laisse entraîner. v.1231 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  46. À des originaux de toutes les espèces. v.1262 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  47. Il voit fuir les trois quarts des spectateurs qui pestent ; v.1277 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  48. Du dieu qui les reçoit les mains sont des abîmes, v.1282 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  49. Perd des sommes d'argent qui forment des rivières, v.1285 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  50. J'ai fait pour en trouver des efforts superflus. v.1320 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  51. Des devoirs de l'ami je m'acquitte envers toi ; v.1336 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Non par de vains propos, mais par des actions, v.1340 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  53. Je t'en ferais ici des reproches sanglants, v.1350 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  54. Et tu possèdes l'art de le persuader : v.1369 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  55. Ce sont des mots sans suite, et mis pour m'essayer. v.1445 (Acte 4, scène 7, LUCILE)
  56. Et goûtant sans mélange un destin bien plus doux, v.1525 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  57. Et, sans tarder, vous prie instamment de descendre. v.1532 (Acte 4, scène 10, LE-LAQUAIS)
  58. Oui, l'affaire est vraiment des plus graves : je pense v.1544 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  59. Qu'il s'agit d'assortir des porcelaines. v.1545 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  60. Moi-même je descends pour en être certaine. v.1548 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  61. Oui, ce sont des instants très chers, mais sa tendresse v.1668 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  62. Je n'ai pu m'échapper des mains de la duchesse : v.1683 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  63. Mais en vain des acteurs elles ont fait l'éloge, v.1688 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  64. Ah ! Des ardeurs parfaites ! v.1703 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  65. C'est l'ouvrage plutôt du commerce des dames. v.1716 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  66. L'amour sous des couleurs faites pour enchanter. v.1726 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  67. À mon âge l'on doit se taire là-dessus, v.1733 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  68. Mais dans un dessein ferme et formé sans retour, v.1793 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  69. Prenez en sa faveur des entrailles de père ; v.1800 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  70. Au destin d'un mari qu'elle n'aimerait point. v.1818 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  71. Le ciel nous a donné des droits sur nos enfants, v.1821 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Mais je suis dans un cas et dans des circonstances v.26 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je crains des deux côtés d'avoir un sort fâcheux ; v.67 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Non ; j'ai, mon cher ami, des malheurs que je crains v.75 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. D'ouïr hurler des chiens et crier des chouettes, v.78 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. De rencontrer le jour des créanciers fâcheux ; v.79 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Des lustres presque éteints la lueur sombre et pâle v.93 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  7. Sous les pieds des acteurs le théâtre s'écroule : v.102 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  8. Des plus fausses terreurs vous recevez l'empreinte, v.113 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  9. Le trait est des plus consolants, v.179 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Mon ouvrage essuiera des disgrâces cruelles. v.202 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  11. Que pour la retarder j'ai des motifs puissants, v.207 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  12. Je prétends me montrer, quoi que le destin fasse, v.249 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  13. Modeste dans ma gloire, ou fort dans ma disgrâce. v.250 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  14. C'est l'enfer des auteurs qu'un paradis semblable, v.281 (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  15. Tous les cris que j'entends me semblent des sifflets ; v.304 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  16. Il me fixe des yeux, me montre de la main ; v.308 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  17. Pour un dessein qu'il faut que je lui communique. v.439 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  18. D'être le Chevalier des pièces malheureuses ! v.472 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  19. Voilà des sentiments tout-à-fait charitables. v.476 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  20. J'ai là dans mon cerveau le dessein d'un ouvrage v.506 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  21. Quel est donc ce dessein digne de mon suffrage ? v.510 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  22. Ou qu'il met au dessous du rien ; v.526 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  23. Toutes ses politesses fades, v.531 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  24. Ses visites, ses embrassades ; v.532 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  25. Du carnaval ses mascarades, v.534 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  26. L'autre fait des façons pour s'asseoir sur le Trône v.633 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  27. En faveur des beautés a fait grâce aux défauts ; v.670 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  28. Il est vrai que j'agis avec plus de rudesse ; v.747 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  29. Faisant sur un sofa des noeuds nonchalamment, v.761 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  30. Des nouvelles du temps, v.768 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  31. Sous des noms empruntés, fait leur propre tableau, v.807 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  32. Je me fais des amis de tous mes auditeurs, v.815 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  33. Pour moi, son seul mouchoir me donne des vapeurs. v.873 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  34. Et son destin, souvent, est de faire bâiller, v.878 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  35. Pour votre plaisir propre, et pour celui des autres, v.879 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  36. Sans dessus dessous, v.958 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  37. Des jeunes Robins d'à présent, v.983 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  38. Des abbés du grand monde. v.985 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  39. Faites des plaisirs. v.1043 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  40. Et, sans perdre le temps en des discours frivoles, v.1049 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  41. Faites des plaisirs. v.1066 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  42. A d'ailleurs des manières, v.1146 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  43. Mais le Dieu des Buveurs v.1167 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)
  44. Vous avez trop de modestie. v.1184 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  45. Je m'en vais sur l'air des pendus, v.1195 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Et quoiqu'elle en publie, elles sont au-dessus. v.20 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  2. Paris des Etrangers sut de tout temps l'asile : v.21 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  3. Des gens de bien c'est le parfait modèle. v.29 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  4. Ne se font admirer que par des traits sanglants, v.39 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  5. Doivent toute leur gloire à des vices brillants. v.40 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  6. Il exhale souvent des soupirs à demi, v.59 (Acte 1, scène 2, NELTON)
  7. Dans des lieux où sa femme et sa fille sont mortes ; v.78 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  8. Des écueils de l'amour j'ai sauvé ma jeunesse ; v.85 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  9. Il y verse l'oubli des devoirs les plus forts, v.91 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  10. Ah ! Qu'il eût mieux valu terminer mon destin, v.103 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  11. Des pleurs que malgré vous la douleur vous arrache, v.126 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  12. Et le sort m'a placé trop au-dessous de vous v.132 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  13. Daignez jusques à moi, daignez enfin descendre, v.138 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  14. Non, ton maître novice à pousser des soupirs, v.171 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  15. Le centre des bons airs, où l'agrément préside, v.177 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  16. Des Français séducteurs, je n'ai pas le mérite ; v.185 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  17. Ses grandes qualités m'intéressent pour lui ; v.256 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  18. S'il savait son dessein, il mourrait de douleur ; v.276 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  19. Mais des pas que j'ai faits, j'ai lieu d'être contente. v.298 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  20. Sous le poids des emprunts et des dettes immenses, v.305 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  21. Que le bruit de leur chute et des débris honteux. v.312 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  22. Et le destin du Comte est des plus malheureux ; v.331 (Acte 2, scène 4, LUCIE)
  23. Je n'ai que des malheurs à lui faire savoir ! v.340 (Acte 2, scène 4, NELTON)
  24. Il a reçu des Cieux l'âme la plus sensible, v.341 (Acte 2, scène 4, NELTON)
  25. Pour prix de ses vertus que des peines cruelles. v.345 (Acte 2, scène 4, NELTON)
  26. Il est toujours en butte à des rigueurs nouvelles : v.346 (Acte 2, scène 4, NELTON)
  27. Sont des instants perdus, où mon coeur ne vit pas ; v.392 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  28. Votre âme dans ce jour a des secrets pour moi ? v.400 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  29. Vous poussez des soupirs, et vous versez des larmes, v.406 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  30. Qu'entends-je ! À ce dessein, qui vous porte aujourd'hui ? v.419 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  31. Une retraite austère, et des murs odieux v.439 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  32. Ce barbare dessein qui doit nous désunir ; v.443 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  33. Dans son juste dessein mon coeur demeure ferme. v.498 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  34. II sent des mouvements, dont à peine il est maître, v.505 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  35. Domptez des sentiments... v.512 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  36. Le dessein en est pris. v.565 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  37. Exige des devoirs, veut des dons si parfaits, v.591 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  38. L'image des douceurs que l'on vient de quitter, v.599 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  39. La fougue des désirs qu'on ne peut contenter, v.600 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  40. Devient celui du trouble et des mortels regrets, v.604 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  41. Et du goût des plaisirs sentant la violence, v.605 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  42. Dans le sein des vertus on perd son innocence. v.606 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  43. Pour elle il est des coeurs qui n'épargneraient rien, v.623 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  44. Il voulait avec moi rendre heureux vos destins, v.635 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  45. Écartent le rideau qui voile vos destins. v.666 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  46. Et le Comte périt au milieu des combats. v.686 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  47. Et je ne puis vous voir, sans répandre des pleurs. v.718 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  48. Elle ne peut attendre un plus heureux destin. v.817 (Acte 4, scène 2, LA MARQUISE)
  49. Quittez ce noir dessein, v.861 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  50. Tout vous invite à vivre, apprenez le destin... v.862 (Acte 4, scène 5, L?ONORE)
  51. Des transports que je fais éclater devant vous, v.873 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  52. Proférons mille fois tous deux des mots si doux ; v.901 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  53. Sous des titres si chers déguisent son vrai nom, v.905 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  54. Si l'on m'avait, dès lors, révélé mes destins, v.909 (Acte 4, scène 5, L?ONORE)
  55. Vont à tous vos moments unir ma destinée ? v.928 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  56. Révélé des secrets que vous auriez dû taire. v.956 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  57. Des obstacles puissants qu'on ne peut surmonter, v.966 (Acte 4, scène 6, LA MARQUISE)
  58. C'est l'amour mutuel, c'est l'accord des humeurs, v.1001 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  59. Ils ne forment des noeuds qu'afin d'en abuser, v.1005 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  60. Qui ? Moi, me dérober des bras de la Marquise ! v.1012 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  61. Par le destin cruel si je suis maltraitée, v.1043 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  62. Des plus grandes fureurs il deviendra capable, v.1067 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  63. Et peut-on être en butte à de plus rudes coups ? v.1070 (Acte 5, scène 2, LÉONORE)
  64. Et qu'au gré de mes voeux, le plus beau des liens v.1081 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  65. Ô, Ciel ! Je vois des pleurs qui coulent de vos yeux. v.1089 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  66. Que de vous posséder par des liens contraints, v.1101 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  67. Qui sans joindre nos coeurs, uniraient nos destins. v.1102 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  68. Et veut des procédés aussi nobles que lui. v.1106 (Acte 5, scène 3, LÉONORE)
  69. À des transports divers mettent mon coeur est prise, v.1152 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  70. Leur destin malheureux est digne de pitié. v.1173 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  71. Et c'est votre destin d'être toujours sa mère. v.1196 (Acte 5, scène 5, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. On ne se coupe plus la gorge pour des femmes, v.93 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  2. Des progrès que fera mon amour sur son coeur, v.127 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  3. J'ai des charmes plus forts près de cette Beauté. v.135 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  4. Par des soins détournés, il faut qu'on l'y prépare. v.142 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. L'une m'offre Damon sous des traits redoutables, v.289 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  6. L'autre me le fait voir sous des couleurs aimables ; v.290 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  7. Pour remplir mon dessein Léandre est fait exprès ; v.319 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  8. Des guides, le Caprice est le plus dangereux ; v.328 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  9. Et sachez qu'au Caprice on donne des limites : v.350 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  10. On avance bien plus sous un titre modeste. v.498 (Acte 2, scène 3, LA FLEUR)
  11. Et par des tourbillons emporté loin de lui, v.504 (Acte 2, scène 3, MARTON)
  12. Et des Martons du temps combien l'estime est chère. v.546 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  13. À ce noble dessein tout me porte et m'anime ; v.574 (Acte 2, scène 4, MARTON)
  14. Il sera des plus fins s'il échappe à mes lacs ! v.664 (Acte 2, scène 7, LÉANDRE)
  15. Jouons la modestie, et sachons ce qu'il pense. v.666 (Acte 2, scène 8, LÉANDRE)
  16. Il a fait du progrès puisqu'il devient modeste ! v.690 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  17. On n'a pas tout reçu des mains de la nature. v.721 (Acte 2, scène 10, LÉANDRE)
  18. Et je fuis sans retour ses perfides appas. v.744 (Acte 2, scène 10, DAMON)
  19. Il vient de me prêter des armes contre lui, v.755 (Acte 2, scène 11, LÉANDRE)
  20. Ou l'Amour corrigé des fadeurs anciennes, v.790 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  21. Et des abus nouveaux. v.791 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  22. Et se servir des mots d'égayer, de distraire, v.813 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  23. Des amants maltraités ; je ne m'en fâche pas, v.859 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  24. Qu'on lui doit des égards. v.875 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  25. J'ai pitié des travers où mon sexe s'engage, v.877 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  26. La Marquise a raison; c'est se moquer des gens. v.992 (Acte 2, scène 16, LÉANDRE)
  27. Je n'ai garde vraiment, de dessiller ses yeux. v.1032 (Acte 3, scène 1, MARTON)
  28. J'ai du goût, et connais des Dames qu'on respecte. v.1049 (Acte 3, scène 2, LA FLEUR)
  29. J'aime son air modeste, elle est jeune, elle est belle. v.1069 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  30. Et l'on connaît assez leur modeste jargon. v.1200 (Acte 3, scène 7, CLARICE)
  31. Faut-il pour l'obtenir, que je verse des larmes ? v.1213 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  32. Mais des coups si grossiers ne sauraient m'outrager. v.1235 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  33. Des traits calomnieux il me justifiera ; v.1243 (Acte 3, scène 7, ?LIANTE)
  34. Il livre mes attraits à des mépris certains; v.1347 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  35. Je lui dois arracher la victoire des mains. v.1348 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  36. Des bienfaits de l'Orgueil l'Amour va profiter : v.1360 (Acte 3, scène 9, DAMON)
  37. Le tour est des plus fins. v.1384 (Acte 3, scène 10, MARTON)
  38. Des mains de mon Rival, je tiens l'objet que j'aime, v.1393 (Acte 3, scène 10, DAMON)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. En Hiver de Paris, qui te pare à dessein, v.3 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  2. Votre destin est des plus surprenants. v.46 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  3. Et je fais voir après par des preuves réelles, v.161 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  4. Et l'on fait des vers en Russie. v.178 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  5. Des vers Russes, je crois, doivent être jolis. v.179 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  6. Nous prenons des armes chez vous. v.183 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  7. Et, jusqu'en Amérique, il fait des Beaux-Esprits. v.188 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  8. Il dit, en bon Français, que nous sommes des sots. v.225 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  9. Lé défaut du Français est d'outrer là-dessus. v.242 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  10. Mais je suis Médecin, surtout celui des femmes. v.318 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  11. J'ai traité bien des fois, guéri plus d'une belle. v.320 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  12. Le cercle des plaisirs que chaque instant varie. v.354 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  13. Puis-je la célébrer par des transports trop fous ? v.473 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  14. Qu'elle versa des pleurs, et nous en fit répandre, v.479 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  15. Au-dessus de Corneille, il mettait Shakespeare. v.511 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  16. C'est la fureur des accords d'Italie. v.514 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  17. Le dernier des Romains est prêt à nous quitter. v.543 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  18. Qu'il ait des successeurs pour les représenter. v.545 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  19. Craint d'éclater, Monsieur, et rit modestement. v.599 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  20. Des talents étrangers, votre esprit amateur v.642 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  21. Il prend, des miens, la licence facile, v.645 (Acte 1, scène 4, MISS BLAR)
  22. Des vers bouffis, faits pour mugir exprès. v.664 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  23. Embelli des accords que vous chérissez tant, v.684 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  24. Nos railleurs insistaient ; mais ils ont du dessous, v.711 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  25. Bat des mains, pousse un cri de joie, v.729 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  26. Il compose lui seul des Opéra burlesques, v.773 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  27. Il fait des vers Gascons, des airs Toscans, v.774 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  28. Madame, et des ballets tudesques. v.775 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 664 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 47,43 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE1129130053
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX16000016
3 LE MÉDECIN PAR OCCASION1511921864
4 LE BABILLARD20000020
5 LE FRAN?AIS ? LONDRES49000049
6 L'HOMME DU JOUR142110151171
7 L'APOLOGIE DU SIÈCLE47000047
8 LE PLAGIAIRE1518110044
9 LE JE NE SAIS QUOI47000047
10 LES DEHORS TROMPEURS142110151171
11 LA CRITIQUE45000045
12 LE COMTE DE NEUILLY181712101471
13 LE RIVAL FAVORABLE917120038
14 LA FRIVOLITÉ28000028
  Total348134776144664

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes